You Man

Bio

L’année 2019 marque le retour du duo You Man, basé entre Lille et Paris, sur le devant de la scène électronique. Avec un nouveau maxi, baptisé « Tutti Va Bene », sur le label anglais Nein Records, et un album qui arrive à l’automne. Entre électro club et mélodies new wave, la musique de You Man est prête à conquérir les dancefloors du monde entier.

A l’instar d’autres duos, comme Daft Punk ou The Chemical Brothers, Tepat Huleux et Giac Di Falco sont inséparables depuis leur adolescence. Originaires de Calais, les deux jeunes hommes se rencontrent au lycée en 1996. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Ils ont formé plusieurs groupes rock et électro, avant de continuer, seulement tous les deux depuis 2013, sous l’identité You Man.

Pour ce nouveau projet, ils abandonnent guitare et basse pour se concentrer sur les machines. Toutes leurs années d’apprentissage ont permis aux deux musiciens de trouver la bonne formule et d’offrir un son unique, original, dansant, qu’ils baptisent « Club Wave », soit un savant mélange d’électro club, de mélodies new wave et d’un groove disco déviant, sombre et hypnotique. Le parcours de You Man s’écrit alors avec plusieurs maxis (« Restless EP » et « Birdcage Variations ») et un album (« Spectrum Of Love »), tous parus sur Alpage Records.

Relocalisé entre Lille et Paris, le duo a également publié plus récemment le single « Everybody » en collaboration avec Jerge sur le label Circa ’99, lancé par Boston Bun, et le titre « No Gravity » diffusé sur la chaîne Kitsuné Hot Stream. You Man a signé aussi des remixes pour des titres de Cerrone, French79, Rusconi et Rocky. Les morceaux et les remixes du duo ont été soutenus et joués par des DJ aussi variés que Busy P, John Digweed, Etienne de Crécy, Polo & Pan ou Yuksek. En cinq ans d’existence, You Man s’est illustré également visuellement avec des vidéos marquantes.
Que ce soit des montages d’images addictives (« Birdcage », « Everybody »), des clips au graphisme technologique (« There Is A Land ») ou télévisuel (« Indian Summer ») ou un petit film scénarisé (« When We Fall », réalisé par Quentin Tavernier). Tepat Huleux et Giac Di Falco, respectivement concepteur interactif et psychologue/hypnothérapeute dans le civil, dévoilent dans ces vidéos leur culture pop, télévisuelle et informatique, leur esprit geek et leurs réflexions métaphysiques dans des univers graphiques forts. Autant d’éléments que le duo a développés sur scène avec des shows animés, à l’énergie débordante et à l’euphorie communicative. Le groupe a déjà effectué une centaine de concerts en Europe (Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique) et plusieurs beaux festivals en France (We Love Green, Calvi On The Rocks, Solidays), prouvant qu’il était aussi à l’aise en clubs, en salles qu’en festivals.

Signé par l’éditeur BMG Publishing l’année dernière, You Man attaque 2019 sur les chapeaux de roue avec un nouveau maxi, baptisé « Tutti Va Bene », sur le label anglais Nein Records (appartenant à Tronik Youth). Ce EP révèle trois titres aux boucles de synthés envoûtantes (« Tranquilo »), aux mélodies déviantes (« Tutti va Bene »), à la basse qui rebondit infiniment (« Abandonare »). Les trois morceaux sont portés par des rythmiques progressives desquelles s’échappent des voix ou des samples en italien. Parfois juste des slogans accrocheurs. Ce maxi, à la force immédiate – les titres ont été testés en live, annonce un deuxième album de You Man prévu pour l’année prochaine.

En concert

23 novembre 2019 @ Ecopôle (Vieille-Église)
800 Rue du Pont d’Oye, 62162 - Vieille-Église

Première partie: Velours808 (NUMéROBé DJ)


20 H 00
Tarif(s) : plein Tarif : 10€ / Tarif réduit : 5€
Réservation : 0627324133

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2019 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales