OONAGH HAINES
A propos
La musique d’Oonagh Haines est une sorte de romance club glauque, un mélange de différents styles de musique électronique, également influencée par le r’n’b, le cloud rap ou le doom metal, une musique à danser, parfois abrupte, parfois folklorique. Jouant avec différentes voix, Oonagh fait semblant d’être son antipode, mais fait-elle vraiment semblant ? L’ambiance de ses concerts solo est sombre mais drôle, amusante mais parfois gênante.
Née à Londres en 1992, Oonagh Haines s’installe ensuite dans le nord de la France où elle vit toujours aujourd’hui. Oonagh commence à jouer des claviers Casio dans un groupe de rue formé à Dunkerque entre 2014 et 2020 appelé « La fanfare Sevezoo » puis joue des claviers Yamaha et commence à chanter dans un duo nommé POLUX, avec Antonin Carette à la contrebasse. Ce duo évolue alors vers un autre duo acoustique appelé dorénavant MEUBELEN, dans lequel Oonagh joue de l’harmonium et chante, Antonin Carette joue toujours de la contrebasse. En parallèle, Oonagh crée de la musique jouée live dans un spectacle de théâtre d’objets intitulé BESTIOLES, avec Marlène Hannon et Gabin Ghibaudo.
Oonagh a suivi des études d’art et travaille également sur des plateformes multimédias, jouant avec les constructions sociales, à la recherche de non-sens et pour défaire les certitudes. C’est une pratique différente de la musique, mais qui a sans aucun doute son
influence. Oonagh commence à travailler la musique en solo vers 2019 et joue pour la première fois en 2021.
Voir Titre vidéosur youtube