Festival Haute-Fréquence
Du 2 au 26 novembre 2023

DJ Jos

Électro

A propos

DJ Jos, passionné de skateboard depuis son plus jeune âge, découvre le monde de la musique à travers les vidéos de skate. En 1998, il commence le deejaying et se consacre intensivement au scratch. Il produit des mixtapes et invite des groupes de rap à enregistrer chez lui, avant de se mettre naturellement à la production avec le sampling. Il décide alors de créer un album en collaboration avec un violoncelliste et un bassiste, en s’inspirant des influences musicales découvertes dans les vidéos de skate.

Parallèlement, sa passion pour la discipline le pousse à vouloir transmettre. Il monte son label Bullit Production, sort des mixtapes et anime de nombreuses soirées, concerts, clubs et festivals. En 1999, il crée Prolifik en réponse à la forte demande de cours en deejaying et en MAO. Entouré d’une équipe, il organise de nombreux événements tels que des championnats de DJ, des concerts, des silence parties ou encore le Slide Day, des collaborations avec d’autres acteurs culturels tels que le cirque d’ Amiens ou les cultures de rue. En 2003, la ville d’Amiens lui propose un lieu pour ouvrir la Prolifik Dj School. Son terrain de jeu s’étend aujourd’hui bien au-delà des frontières françaises, avec des événements organisés en Espagne, en Ukraine, en Angleterre, au Maroc, au Cap-Vert et bien d’autres.

En décembre 2022, DJ Jos se rend à New York, Dallas et Miami avec son triptyque en poche : une conférence interactive sur l’histoire du deejaying, un workshop sur le scratch, ainsi qu’un DJ set explosif dont lui seul a le secret. En février 2023, DJ Jos pose ses platines au Sénégal pour continuer à transmettre sa passion. Son expérience du terrain et de la transmission n’est plus une simple découverte, mais bien un véritable atout pour inspirer et former les générations futures de DJ et de producteurs de musique.

D’Amiens à New York en passant par le Sénégal, DJ JOS a fait voyager ses platines pour enflammer les foules avec ses mixes percutants et tranchants. Son style ne connaît aucune limite et offre une expérience musicale sans relâche, constamment tendue entre les basses tremblantes du trap et les mélodies envoûtantes de la future bass. Il explore différents genres tels que le hip-hop, l’électro, voire le rock, en fonction de l’ambiance et de la vibes de chaque moment. DJ Jos sait comment mettre le public en transe et le faire danser sans interruption.

Plus de concerts

Les Wriggles (+Plastic Duck)

10 novembre 2023 - 20h30

Salle des arts et loisirs de Tergnier (Tergnier)


Fulu Miziki Kolektiv (+ Motolo)

18 novembre 2023 - 20h00

La Grange à Musique (Creil)


KOKOKO ! (+ Lena Deluxe)

18 novembre 2023 - 20h00

La Cave aux Poètes (Lille)