L’association Anti-Stress organise depuis plusieurs années des spectacles sur la Péniche Célestine, relevant majoritairement des musiques actuelles. Elle entame également un projet d’accompagnement artistique depuis 2024. Or, participer à la diffusion artistique sur le territoire, c’est aussi œuvrer pour son accessibilité et à la sensibilisation du public. De ce fait, l’association propose, par le biais du festival Haute-Fréquence, sa première action culturelle.
En effet, en partenariat avec l’école Musique en Herbe, Anti-Stress propose une action culturelle aux élèves des classes de musique, qui prendra la forme d’ateliers de chant a cappella dans les locaux de l’école, ainsi qu’une rencontre avec l’artiste programmé à la Péniche Célestine.
Le projet se découpera de la façon suivante :
- 3 ateliers d’1h : ateliers de chant a capella avec l’artiste intervenant qui jouera en première partie de la soirée Haute Fréquence.
- 1 concert avec une rencontre et discussion avec l’artiste programmé en tête d’affiche, à la Péniche Célestine.
Objectifs du projet :
- Initier les élèves de Musique en Herbe au chant a capella ;
- Proposer une nouvelle approche musicale ;
- Participer à la création et l’entretien de liens entre les acteurs culturels locaux ;
- Permettre aux élèves de l’école de musique de rencontrer et discuter du parcours et du répertoire d’un musicien confirmé.