Festival Haute-Fréquence
Du 1 au 30 novembre 2025
Contenu de la page

Atelier "Behind the stage"

1er novembre 2025 - 12H00 - La Lune des pirates - AmiensLycée Madeleine Michelis - Amiens

Dans le cadre du Festival Haute Fréquence et en lien avec la programmation du concert de l’artiste anglophone Hollie Cook, La Lune des Pirates souhaite amorcer une action culturelle nommée « Behind the stage » sous la forme d’un cycle d’actions autour des coulisses d’une salle de concert avec des élèves en Terminale section européenne du Lycée Madeleine Michelis à Amiens.
Les élèves aborderont notamment la mise en place et l’économie des concerts en France et en Angleterre.
Le projet se découpera de la façon suivante :
• Une visite de salle autour des métiers d’une salle de concert ;
• Une intervention en classe autour de l’économie des salles de concert en France en amont du concert avec Sandrine Darlot, administratrice de La Lune des Pirates. Cette thématique sera traitée dans le cadre d’une séquence « Art et pouvoir » du programme scolaire des Terminales et sera abordée en miroir de la politique culturelle anglo-saxonne.

  • Une rencontre en anglais avec l’artiste Hollie Cook sous la forme d’une interview en anglais par les élèves autour de sa carrière et des tournées de l’artiste.
  • La venue des élèves sur le concert d’Hollie Cook le mercredi 5 novembre.

Lieu

La Lune des pirates
Passage Bélu,
80000 - Amiens

Site internet

Lycée Madeleine Michelis
10 Rue Vincent Auriol,
80000 - Amiens

Plus de concerts

Aria de Jesse Lucas

26 novembre 2025 - 15h00

La Grange à Musique (Creil)


Agnæs - Concert acoustique et bavardages artistiques

15 novembre 2025 - 16h00

Médiathèque Guy de Maupassant (Saint-Quentin)


Jim Murple Memorial + Freddy Loco & the Gordo’s ska band

1er novembre 2025 - 20h00

Théâtre Léo Ferré (Aulnoye-Aymeries)


Frustration + THE VULVET UNDERGROUND

8 novembre 2025 - 20h00

L’Usine Picardie For Ever (Saint-Pierre-lès-Bitry)