AYO

Soul, folk et reggae

En concert

17 novembre 2022

Tarif(s) : Tarif plein : 10 € Tarif réduit : 5 €

@Maladrerie Saint-Lazare - Beauvais

203 Rue de Paris,
60000 - Beauvais

https://maladrerie.fr

T. 03 44 15 67 62

A propos

Ayo est née Joy Olasunmibo Ogunmakin, le 14 septembre 1980 à Cologne d’un père nigérian, DJ et musicien, et d’une mère gitane roumaine. Elle a commencé à étudier le violon à l’âge de 10 ans puis la guitare. À 21 ans, elle quitte l’Allemagne pour Londres, Hambourg, Paris, New-York. On se souvient de la précieuse innocence de ses débuts avec son premier album Joyful produit par Jay Newland en 2006 (Nora Jones) et du tube planétaire Down on my knees qui l’a propulsée sur les scènes du Casino de Paris, à l’Olympia et sur tous les grands festivals. Si la ville de cœur de la chanteuse, auteure et compositrice est toujours Paris, elle s’en est éloignée pour se consacrer à ses enfants à Brooklyn. Aujourd’hui, vivant à Lisbonne, elle sait où est sa place de mère, de femme et revient en toute humilité, plus lumineuse et sereine que jamais.

On craque pour le grain de voix d’Ayo (qui signifie "joie" en dialecte yoruba), cette belle personne entière qui se livre sans fard et chante l’amour, la fidélité, l’espoir, la foi et dénonce l’injustice avec toujours la même fraîcheur. La chanteuse germano-nigériane, pleine de grâce, sort un sixième opus tout à son image.

À la croisée du blues, de la soul, du folk, du jazz et de la musique minimaliste, son nouvel album Royal, concocté en Jamaïque.

Les douze titres de Royal produits par le guitariste Freddy Koella (Cabrel, Dylan, Higelin, Lhasa, Hugh Coltman…) sont un cri d’amour à ce qu’il y a de plus sacré dans la vie. Dénoncer les injustices et s’engager dans tout ce qui se passe dans le monde, tel est son credo. Et ce n’est un hasard si, en plus de ses propres compositions, Ayo a souhaité reprendre Né quelque-part, de Maxime Leforestier, une chanson puissante qui lui ressemble, précise-t-elle.

Lumineuse, sincère et généreuse, Ayo aime la proximité des gens et se produira à la Maladrerie saint-lazare pour partager sa musique en duo avec le pianiste Gaël Rakotondrabe pour revisiter son répertoire en acoustique.

Sélection de concert pour vous

Chien noir (+ Edgär)

Chien noir (+ Edgär)

Soul, folk et reggae

19 novembre 2022
20h00

@Espace culturel Aréa - (Aire-sur-la-Lys)


Hey Djan (+ Ladaniva )

Hey Djan (+ Ladaniva )

Soul, folk et reggae

30 novembre 2022
20h00

@La Cave aux Poètes - (Lille)


Fleuves noirs

Fleuves noirs

Soul, folk et reggae

18 novembre 2022
20h00

@Le Moulin de Saint-Félix - (Saint-Félix)