Festival Haute-Fréquence
Du 2 au 26 novembre 2023

ATOMIC LADIES

Funk

A propos

Atomic Ladies est un groupe funk lillois 100% féminin, 100 % funk.
Le concept est né en 2016 avec l’envie de créer un groupe dans la tradition des grandes formations funk. Une section rythmique complète, une section cuivre et deux chanteuses, tout cela composé uniquement de musiciennes venues d’horizon très différent. Un concept simple mais qui n’existe pas dans la région.
La cohésion évidente de ce mélange des générations, des styles de personnalités, explose sur scène lors des concerts. Le répertoire est constitué essentiellement de compositions originales mais aussi de grands classiques de la musique funk et soul revisités.

Les Atomic Ladies ont joué dans quelques-unes des plus belles salles de la région (le Flow, l’étoile de Mouvaux, le Trianon, Saint Sauveur, le Zephyr, …) dans de nombreux festivals et également à l’étranger.
Depuis deux ans plusieurs formules de concert se développent : la plus traditionnelle, jusqu’ à 2h de show où se mêlent compositions originales, quelques reprises et des solos endiablés ; le projet « Atomic et Harmonie » quant à lui est destiné à jouer avec les musiciens amateurs des orchestres d’harmonies de la région ; des ateliers d’initiation peuvent être proposés aux élèves des écoles de musique participant au projet. Atomic Ladies a tourné un clip vidéo en partenariat avec la Région des Hauts-de-France pour remplacer le traditionnel concert des vœux de son président à la population en 2022.

Les projets du groupe sont multiples :
De nouvelles compositions sont en cours d’élaboration en prévision d’un enregistrement et la sortie d’un album. Une nouvelle chanteuse a rejoint le groupe et nous travaillons sur un nouveau visuel (logo, photos..)
Les Atomic Ladies bénéficient d’une bonne popularité autour de Lille et plusieurs concerts ont déjà été donnés à Valenciennes, Douai. Le groupe s’est produit au festival Joly Jazz, et il serait formidable de pouvoir proposer nos projets, notre énergie, notre musique plus fréquemment encore sur le territoire de l ’Avesnois (d’où sont d ’ ailleurs originaires deux des musiciennes !)

Voici la présentation des musiciennes.
A la basse Gaelle Debra, à la batterie Valérie Wagnon, à la guitare Barbara Wastiaux, et au clavier Emmanuelle Van Rechem.
Une section cuivres composée au saxophone de Marie Doctobre, au trombone Karine Baldach, et a la trompette Claire Heele.
Nos deux chanteuses : Mara Kane et Andréa Beki.
Toutes au service de la musique et du groove,
Une chose est sure, il vous sera impossible de rester assis pour les écouter !

Plus de concerts

Forever Pavot (+ Quantum Quantum)

10 novembre 2023 - 20h00

La Manufacture (Saint-Quentin)


La Caravane Passe (+ Ladies First )

16 novembre 2023 - 20h30

Le Carré SAM (Boulogne-sur-Mer)


Roshi (+Milly Parkeur)

23 novembre 2023 - 20h00

Le Poche (Béthune)