Magyd Cherfi - Chanson

Bio

Magyd Cherfi est né le 4 novembre 1962. Il passe son enfance à Toulouse. Comme il l’écrit lui même, il naît avec de l’encre dans les veines à la place du sang, alors il écrit des poèmes, des scénarios, des pièces de théâtre, des bouts de romans, des lettres d’amour pour ses potes.

Il devient le scribe de sa cité et c’est logiquement qu’il participe à la création de l’association Vitecri pour la promotion des cultures de banlieue. Cette association produira des courts-métrages.Ces films donneront naissance au groupe Zebda.

Chanteur et parolier de Zebda, il va signer une centaine de titres dont Oualalaradime ; Y’a pas d’arrangements ; Tombés des nues ; Je crois que ça va pas être possible ; Le petit Robert ; Le théorême du châle et le fameux Tomber la chemise.

Durant plus de 25 ans, Magyd va vivre une aventure humaine où chaque membre va se frotter aux vicissitudes des compromis, à la question des choix politiques philosophiques ou artistiques, aux contradictions bien sûr de l’engagement en général et de sa traduction artistique. Ils publieront six albums : L’arène des rumeurs ;Le bruit et l’odeur ; Essence ordinaire ; Utopie d’occase ; Second tour ; Comme des cherokees.

En concert

23 novembre 2017 @ Théâtre du Chevalet (Noyon)
Place Aristide Briand, 60400 - Noyon

Première partie: Thomas Albert Francisco

Tarif(s) : 5€ - 10€
Réservation : 03 44 93 28 20

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2017 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales