BLKFEM (Mélissa Laveaux - Sandra Nkaké - Gasandji)

Bio

Féminité et diversité ! Des femmes irrésistibles ouvrent la voie à une vision colorée et juste de la France d’aujourd’hui !
Pour le festival Haute-Fréquence 2.0, Le Safran et Cité Carter font cause commune et propose une création unique, un concert exceptionnel !
Quelques artistes et femmes noires, s’emparent du micro, de leur plume ou de leurs corps pour révéler la question de leur sous-représentation dans la société française, dans les médias, le cinéma ou encore la littérature ; de l’impact des préjugés dont elles sont victimes dans leur construction, dans leur parcours, dans leur vie.
Qu’est-ce qu’être noire en France ? À quand l’ère d’une réelle société post-coloniale ?
Avec force, espoir et énergie ces artistes bousculent, pour faire avancer les choses !

Sandra Nkaké
Voix murmurée, cris à gorge déployée : l’univers de la chanteuse et actrice Sandra Nkaké paraît sans limite. La première fois que l’on écoute on a d’abord le souffle coupé par cette voix incroyable et ce tempérament de feu. Artiste dotée d’une voix aux multiples couleurs, fragile et puissante et à la fois, son album « Tangerine Moon Wishes » est un voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra.

Melissa Laveaux
Mélissa Laveaux, compositrice, est une chanteuse canadienne d’origine haïtienne au timbre de voix unique. Avec « Radyo Siwèl », elle célèbre ses racines créoles dans ce 3ème album qui explore et revisite le répertoire traditionnel haïtien fait de chants populaires. Sa musique mêle la modernité pop-rock à ses influences multiples. Elle nous rappelle que la musique est un symbole de résistance, un cri de ralliement, un moyen d’exister.

Gasandji
Gasandji est une artiste originaire de RDC et compose à la guitare des mélodies gracieuses et sensibles. Talent RFI en 2013, longtemps danseuse et chorégraphe, celle dont le prénom signifie en Pendé « Eveiller les consciences » a choisit la musique pour exprimer sa vision du monde, ses rêves et ses questionnements. Gasandji présentera quelques chansons de son nouvel album « Le Sacré ».

En concert

19 novembre 2018 @ Le Safran (Amiens)
Rue Georges Guynemer, 80080 - Amiens

Avec: Nao

Réservation : 03 22 69 66 00
Vos billets en ligne

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2018 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales